Les éléphants! notre espoir, notre vie!

Merci Joël de montrer à quel point ta patrie t’est chère!

« G xui éléphant »

j'aime mon pays et notre équipe nationale!
fier d’être éléphant

 

Allez les éléphants! on compte sur vous pour nous rapporter la victoire! » Akouvi Lucie Tetey!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La victoire des éléphants ce dimanche 01 Février, a prouvé à plus d’un que la Côte d’ Ivoire possède encore des joueurs capables et de surcroît, engagés. C’est difficile de faire confiance à une équipe qui vous déçoit la plupart du temps mais je crois qu’avec un peu de détermination et de volonté tout est possible.

Ce que les ivoiriens oublient, c’est le soutien qu’ils doivent apporter à cette équipe qui cherche encore ses repères.Ces joueurs ont besoin de soutien, pas de découragement.

On ne peut que critiquer de l’extérieur alors que le travail abattu est de taille. Je ne pense pas qu’il soit évident de courir de long en large sur un terrain en quête d’une victoire, celle d’un peuple et non des moindres.

Nos éléphants ont peut-être été déstabilisés au début mais je suis heureuse de voir autant les supporteurs engagés et surtout unis pour leur patrie.

Le football rassemble les peuples! Il les entraîne vers un but commun! Il leur donne de la joie, des pleurs, de l’amour, un amour pour sa patrie, un amour qui se ressent devant chaque match de foot!:Le Football c’est l’hymne des Vainqueurs!

Chacun de nous porte en lui un amour profond pour sa patrie, incommensurable et vivant!

Chacun de nous porte en lui une énergie puissante qu’il ne se doutait pas avoir!

Chacun de nous a sa part d’histoire à écrire!

Participer à l’histoire de son pays c’est ouvrir le champs du possible; oublier les rancœurs pour reconstruire enfin un seul pays. Ce dimanche la victoire des éléphants nous a rassemblé autour d’un même but: La victoire des éléphants!

Et chacun a été heureux de serrer dans ses bras quelqu’un, même un inconnu! Aucun ne s’est soucié des différences, car en Football il n’y a pas de différence!

Aujourd’hui encore nous devons être fiers de porter le maillot ivoirien! Qu’ils gagnent ou pas notre vision doit être d’être heureux et de continuer à les soutenir! Ils sont notre vie, nos frères, notre patrie!

Je suis fière de ma chère patrie la Côte d’Ivoire et surtout fière d’être Éléphant!

J aime ma patrie! elle a la couleur de la vie, de l’amour et de la liberté!

c'est ma patrie et ma vie je suis fière d'elle!
Allez les éléphants!

 

2 réflexions sur “Les éléphants! notre espoir, notre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *