femme et maquillage, allié ou ennemi ??

FEMME ET MAQUILLAGE, ALLIÉ OU ENNEMI ?? 

 


Depuis la nuit des temps, se faire belle et être attrayante a toujours   fa

Chaque visage reflète une particularité qu’un maquillage efface,alors être belle au naturel serait une aubaine pour être qui on est réellement !

it partie du mode de vie de toutes les femmes ! Les femmes et leur maquillage, parfois un atout et même un ennemi, laisse resurgir en nous des questions et des réponses.

Qu’elles soient du moyen âge ou même de l’antiquité, ou qu’elles viennent du village ou de la ville,les femmes ont toujours su développer ces attraits qui ne laissent personne indifférent. Avec cette aire nouvelle où le numérique a pris le pas sur toutes les formes d’expressions, tous les moyens sont bons pour s’informer et s’approvisionner en matière de maquillage,et de tout article de ce genre.

« De Black Opal, à Maybellinn en passant par L’Oréal, de grandes marques de beauté font de chaque femme une vraie déesse grecque. »

Ces grandes marques de beauté ont su et savent faire preuve d’ingéniosité pour satisfaire et accroître leur clientèle. Mais se maquiller est-il toujours indispensable ?? Faut-il être conditionné à cette forme d’expression ???

À cette question, je dirai que chaque femme décide oui ou non de s’adonner aux maquillages et à toutes ces formes d’artifice. Elle décide également de la ligne à suivre pour se sentir belle et libre.

„Se maquiller permet de dévoiler une autre facette de notre personne jamais révélée  mais nous assujétit à une certaine forme de dépendance. ”

Beaucoup de femmes ne s’imaginent pas sortir sans un peu de fond de teint, sous prétexte qu’elles ne seront pas assez belles au naturel.

Et pourtant le naturel est le meilleur moyen de s’affirmer et de confirmer notre état d’être indépendant !

Une femme prend toute son assurance au naturel et ne doit utiliser le maquillage que pour rajouter un petit truc en plus, rien d’autre.

Le maquillage ne doit pas servir de couverture, ni d’alibi pour cacher nos traits. Il ne doit pas être un prétexte ni un mauvais conseiller.

Chaque femme incarne une vraie merveille qui se reflète sur son visage !
Armande Bouabré, un exemple typique de la beauté au naturel ! 

Bien plus notre peau a beaucoup plus besoin d’être naturelle pour nous éviter d’être confrontées à des rides et autres effets des produits de beauté qui à long terme ont des effets secondaires sur notre peau. Le meilleur moyen pour nous d’avoir une peau saine et toujours en bonne santé est de savoir utiliser notre maquillage afin qu’il ne soit pas un ennemi pour nous.

Cela ne signifie pas d’être tenté par tout ce qui nous tombe sous la main mais plutôt de faire preuve de bon sens et de maturité quant à l’utilisation de ces produits. Sachons appréciez notre beauté au naturel car au final c’est notre meilleur allié pour la vie !

Alors faisons en sorte de préserver notre charme naturel, avec un petit zeste de maquillage ! Ni plus, ni moins !

Massy Tey in Femme et Maquillage et allié ou ennemi ! 

3 réflexions sur “femme et maquillage, allié ou ennemi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *