Seconde chance, première partie…

SECONDE CHANCE : PREMIÈRE PARTIE 

 Depuis cette nouvelle tentative de séduction, elle semblait perdue, perplexe à l’idée de lui ouvrir encore une fois son coeur.

Il l’avait brisé un mois auparavant après une année de relation et la vie avait semblé s’arrêter pour elle.

Des nuits longues à broyer du noir. Elle était devenue l’ombre d’elle même. Toutes ses joies d’autrefois n’étaient plus. Le souvenir de leurs nuits de tendres voluptés avait disparu. Elle lui avait consacré une année de sa vie. Et aujourd’hui il n’en était rien. Il l’avait quitté sans scrupule. Aucun motif ne justifiait cette rupture.

 Et pourtant ! Tout le mal ressenti n’effaçait pas ce qu’elle avait d’amour pour lui. Ses baisers, ses caresses, leurs nuits d’amour ; les mots doux apaiser les disputes ; les charmantes attentions qu’il avait à son égard. Tout était encore là. Rien ne ternissait cette belle image d’amour. Elle l’aimait toujours, c’était sûr ! Mais méritait-il son pardon ?

Un de ses matins où elle avait cours, attendant en vain que l’on ne sonne la deuxième heure pour se délecter de ses devoirs de prof, elle consulta ses messages.

Un grand sentiment l’envahi.

Il lui avait écrit. Après tout ce temps. Que cherchait il à prouver ??? Que lui voulait il ???

Elle ne le savait point. Elle espérait juste que c’était ça. Juste qu’il lui demande pardon, et qu’il revienne vers elle. Elle avait prié pour que ce jour arrive. Pour qu’enfin il reconnaisse qu’il avait eu tort. Elle l’avait tant attendu ce moment. Et il était enfin là.

-Bonjour Lova, avait il écrit. Je sais que je t’ai fait beaucoup de mal et que beaucoup de temps se sont écoulés depuis notre rupture, mais crois moi je reconnais avoir bardé. J’ai déconné. Je voulais être seul pour réfléchir à tout ça,  à ma vie. Hélas ! J’ai échoué. Je me suis trompé et je le regrette… Je me suis souvenu de tous ces moments avec toi. De tout l’amour que tu éprouvait pour moi, je n’ai pas su l’apprécier, ni t’apprécier également. Mais aujourd’hui je suis prêt à tout assumer si tu m’en donnes l’occasion.

À ce moment là, tout son être était en trance. Elle était perdue, bouleversée. Elle ne savait quoi répondre. Elle l’aimait, c’était sûr mais était-il vraiment ce qu’il prétendait ??

Toute la sainte journée elle repensa à ce fameux message. Ne sachant que répondre. Le sentiment d’amour était de nouveau là. Une seconde chance pour un être qui l’avait tant brisé. Elle écrivait une phrase, et la supprimait juste après. Que devait-elle lui dire ??

Elle se lança enfin:

– J’ai beaucoup repensé à ce nous si certain que nous étions autrefois. Mais aujourd’hui je ne sais plus. Tu m’as brisé le coeur. Tu m’as fait croire que tu m’aimais mais au fond je crois que tu n’aimes personne. Tu as juste besoin d’être soutenu, compris . En un mois de rupture, tu as déjà refait ta vie. Je ne comptais assez n’est-ce pas ?? Et je dois pardonner. Je le veux bien.  Je t’aime, je ne le nie point. Mais je veux comprendre. Pourquoi ??

Le téléphone sonna à cet instant là. C’était lui. Charles. Il avait cette même voix séductrice. Elle l’écoutait se justifier sans dire un mot.

– Je t’ai blessé je le sais. Après notre rupture, j’ai entrepris une relation avec une jeune fille de mon quartier. J’avais besoin d’un peu de plaisir et elle me le procurait vraiment. Mais je me suis rendu compte que celle qu’il me fallait c’est toi. Et aujourd’hui je suis vraiment honteux de t’avoir fait du mal. Me pardonnes tu ?

Elle ne savait pas quoi dire. Il eut un silence puis elle répondit comme pour se décharger d’un poids.

– D’accord. Je vais essayer.

À cet instant, elle n’imaginait pas ce qui l’attendait. Elle ne voulait juste que lui, rien que lui. Lui pardonner était facile, elle l’aimait. Et comme on le dit l’amour est une donnée que seul le coeur qui aime, connaît. Alors elle le connaissait et voulait essayer de nouveau.

Mais… Le coup de fil de ce dimanche matin changea tout…

 

AFFAIRE À SUIVRE…

 

 

 

 

 

11 réflexions sur “Seconde chance, première partie…

  1. Hate de voir la suite. pour une première partie j’adore.
    je veux m’y lancer aussi… mais bon je ne sais pas, je suis déjà a la 22eme partie du mien et je peux te dire que tu m’as encouragé. alors la suite pour quand?

    1. Cc ma chérie. Ça me fait super plaisir que tu aies aimé la première partie. C’est vraiment encourageant ce que tu me dis et je t’envoie de bonnes ondes pour la suite. D’ici le début de la semaine prochaine le deuxième sera publié. Merci bcp pour ton soutien. Je te laisse mon numéro au cas où tu voudrais qu’on échange davantage. 77763132.A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *