Quelle place occupe la Religion dans nos vies?

Dans toute société, le respect des valeurs traditionnelles, morales, et spirituelles est d’une si grande conséquence. Chacun de nous accorde une grande valeur à ce qui le définit réellement. Pour d’autres, c’est l’application de certaines habitudes qui priment, pour certains, l’accoutumance à quelque chose de sacré  qu’on appellera Religion. religion

La Religion pour moi c’est la croyance en un être parfait; celui qui a fait les cieux et la terre et tous les êtres qui vivent; un être authentique et vrai, qui nous aide à surmonter les difficultés de la vie à travers un appel salutaire que j’appellerai Prière. Cet être au cœur rempli d’amour pour nous ses enfants: c’est DIEU!!

Dieu dans son infini bonté nous a accordé la grâce du repenti par le sacrifice ultime qui est la mort de son FILS UNIQUE JÉSUS sur la CROIX.

Personne ne pourrait accomplir pareil sacrifice que Dieu! son amour pour nous est sans condition
quel bel amour que celui que nous a manifesté Dieu par la MORT de son Fils sur la croix

 

En prenant la condition humaine Jésus a pris sur lui nos péchés afin que nous soyons sauvés et que nous renaissions de nouveau. Mais qu’est ce que nous faisons pour vivre selon ce sacrifice? Quelle place occupe la Religion dans nos vies?

On se dit Chrétien. Le jour on l’est, mais quand vient le soir on oublie notre condition de Chrétien. Nous sommes les premiers à nous  vanter de faire les messes, mais combien sommes nous à appliquer l’Évangile au pied de la lettre? Combien sommes nous à faire de la Loi de DIEU une maxime de vie? Et on se dit Chrétien.

Être Chrétien c’est faire de sa Religion une véritable authenticité, un code de valeur, une somme de données utiles à notre vie de tous les jours. Il ne suffit pas de faire les messes, ou être le plus influent de l’ église pour prétendre être Chrétien, il faut tout d’abord accepter le CHRIST comme Seigneur et Sauveur du monde; car lui a jugé bon de porter sans condition nos péchés.

  LES  PARENTS N’ENSEIGNENT PAS A LEURS ENFANTS LE VRAI SENS DE LA RELIGION ET ILS SONT ÉTONNÉS DE VOIR CE QU ILS SAVENT DU MONDE.

Notre jeunesse se pervertit au fur et à mesure qu’avance ce monde. La Religion n’est pas une priorité pour elle. Les boîtes de nuit, maquis, bars et autres lieux de perversion détruisent de plus en plus leur vie. Qui portera notre croix si ce n’est nous même?

On affiche des sourires hypocrites alors que nos cœurs sont remplis de haine et rancune; on mange avec nos frères tout en étant contre eux. On est pour nous même des lumières, mais quand il s’agit des autres, on devient ténèbres. Nos cœurs sont ténébreux, assoiffés de rancœur et de méchanceté? Tout ça pour jouir d’une vie qui n’est pas la nôtre. L’Évangile selon St Matthieu l’illustre parfaitement en son chapitre  6 19 « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, …

là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. 20 Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
22 La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; 23 mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »

Si ton cœur est rempli de haine contre ton frère, comment peux-tu prétendrez vivre en paix?

La paix véritable c’est l’amour de son prochain; car qui aime son frère, aime Dieu.

Il faut que nos vies, converge dans une foi incommensurable vers Dieu. Il faut que la Religion prime dans nos rapports avec les autres. Nous sommes appelés par notre baptême à vivre unis dans le Christ et à faire de nos vies un témoignage vivant en faveur de Jésus, mort pour notre rachat.

La Religion doit être un centre d’intérêt commun à tous; elle doit faire partie de notre existence terrestre. On ne doit pas se contenter de dire qu’on est croyant, nos actes de tous les jours doivent le montrer. Notre Foi doit elle aussi être vivante, elle doit refléter l’amour de Dieu!

Car comme le dit Saint PAUL Apôtre dans sa lettre aux Éphésiens: au  chapitre 5, verset 8  » Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Vivez en enfants de la lumière »

 

VIVONS DONC EN ENFANTS DE LA LUMIÈRE DANS L’AMOUR DE DIEU!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *