Le style vestimentaire à l’ ivoirienne

Étiquettes
17 octobre 2014

Le style vestimentaire à l’ ivoirienne

Chers amis lecteurs, permettez moi de vous booster un peu en cette belle après- midi par ce texte que tous, pourrez fort appréciez. Eh bien, il s’agit du style vestimentaire que chacun adopte ici à Abidjan, la belle.

Ici, on en voit de toutes les couleurs. Les filles à moitié nues, les garçons qui ne font pas mieux et nos mères ( que dire d’elles), elles  en nous montrent de ces choses que l‘on se demanderait presque, qui a bien pu nous concevoir?

De COCODY à ANGRE, en passant par RIVIERA, les tenues vestimentaires sont devenues un véritable  fléau; que penser de YOPOUGON ? ou encore de MARCORY? Là bas c’est  » légalisé », comme dirait l’autre.Abidjan la belle a perdue de sa valeur. Voyez par vous même!TAILLE_BASSE

 

Ce sont les dures réalités de la ville d’Abidjan. Au lieu de se couvrir le corps , on le met à nue. Tout ça pour suivre une mode qui passe son temps. On est obnubilé par l’envie de vouloir plaire qu’on finit par perdre nos valeurs! Les femmes qui doivent être un modèle pour tous, sont maintenant un  instrument de dépravation des mœurs. Comme le dirait mon frère Bété  » ABIDJAN, YAKO ».

c'est ce qu'on subit au quotidien
c’est ce qu’on subit au quotidien

 

On parle de liberté d’expression mais ça c’est obligation d’expression deh. A l’allure où nous allons, la femme risque de devenir une honte réelle pour la société abidjanaise! Taille basse, mini robe, slip dehors, à l’aire du 21e siècle, nous ne savons pas nous vêtir. Les hommes eux aussi copient avec habileté les femmes.  Ils sont passés des jeans à la taille au bas jeans. D’ après leurs dires ce sont des BAD BOYS . C’est consternant de voir notre jeunesse perdre de son essence. Où sont passées nos bonnes mœurs? Où sont passées nos valeurs traditionnelles?  Ça ne coûte rien de   bien se vêtir, ni d’avoir recours au pagne dans notre style de tous les jours! Le pagne nous rend beau et nous valorise aux yeux du monde! IL nous égaie et nous dévoile au grand jamais! Si les grandes stars en portent, pourquoi pas nous? Regardez comme il es beau et bon de se vêtir en pagne!!

ça, c'est se vêtir!
ça, c’est se vêtir!

 

Nos mamans l’ont fait, pourquoi pas nous? IL est temps de oser et d’innover! On peut s’habiller chic, concis, tout en gardant nos valeurs et en restant tout aussi beau et belle ! Comme on le dit  être AFRICANEMENT BELLE!!!!!!!, ça se conçoit!!!

Partagez

Commentaires

KONE
Répondre

Je kif ma soeur.vraiment la mode d’aujourd’hui est démodée

Massytey
Répondre

merci, je trouve ton blog bien

Seydou KONE
Répondre

merci d'être passé.si tu met un article en ligne tu me fais signe

Massytey
Répondre

MERCI PAS DE QUOI: JE TE FERAI SIGNE. bonne aprem ä toi

Massytey
Répondre

pas de quoi compte sur moi. bisous

Aboudramane koné
Répondre

ca me touche.le tien aussi. fais moi sign si tu met un article en ligne

Aboudramane koné
Répondre

ok

oussou jean-roland n'galy
Répondre

tu as bien fait d'en parler parce que cette course effrénée vers la mode, qui conduit nos frères et sœurs à se vêtir de la sorte, est une vraie plaie à soigner au plus vite.

Massytey
Répondre

c est tres juste

mareklloyd
Répondre

C'est bien que tu aies soulevé ce point. Nous copions les occidentaux sans nous imposer de limite, et ça finit toujours par donner quelque chose de dégradant vis à vis de nos propres cultures..

AfrogeniK
Répondre

Merci pour cette article. Après un récent séjour à Abidjan j'ai été extrêmement déçue et honteuse de la tenue vestimentaire des Abidjanaises. Surtout était accompagnée d'amis de la sous région ça véhiculait vraiment une deg dépravée de l'ivoirienne dans laquelle je ne me reconnaissait pas !!!
Que faire !!?? Pourtant on a tout ce qu'il faut dans la pays pour de trouver un style original et surtout correcte.

Massytey
Répondre

tu l'as bien dit! Abidjan est devenu un lieu de dépravation. on se permet tout comme si demain ne se construit pas maintenant

Ouedraogo Boukary
Répondre

Bien Parle Ma Belle La Consience Es En Absence Sa Se Voir Sur Certainne Comportement

sy ulrich
Répondre

de nos jour la mode vient d'être tué par les filles ivoiroennes. pardon l'afrique des africain notre culture est detruite

kouassi
Répondre

sujet bien dans l'ensemble et véridique bonne continuation