beautiful Mama, beautiful Africa

Africainement belle
Beautiful Mama, beautiful Africa

«   Être une beautiful Mama, une beautiful Africa, c’est être une beautiful femme, oser ce que les autres ne peuvent oser, être une beauté authentique. » Akouvi Lucie Tetey

 

 

 

 

 

 

L‘Afrique est belle de ses richesses, elle possède de belles femmes, d’énormes potentialités qu’elle ne peut soupçonner.  Beautiful Mama, Beautiful Africa, c’est avant tout mettre en relief la beauté africaine, savoir la valoriser, à en être fière.

Combien sommes nous à être des Beautiful Mama? Combien le sommes nous femmes africaines, à mettre notre savoir-faire au service de notre belle Afrique.

Nous sommes dans le creux de ses mains, insondable comme le soleil, qu’attendons nous pour voler de nos propres ailes? Un souffle de vie, peut-être que là encore l’envie se fera sentir.

C’est comme voir la vie plus proche que jamais, retenir son souffle devant le reflet d’un charme silencieux, et ne pouvoir rien dire que Silence!

C’est comme retenir ses larmes devant son sourire enchanteur, ne pas rire quand ses yeux vous sourient, et rester planter là en attendant encore que le monde s’ouvre à nous!

Beautiful Mama, Beautiful Africa, où te caches-tu, quand Mère Afrique cries vers toi? Où es tu quand tout est possible?

L’Afrique a besoin de femmes qui savent oser, et qui se mettent en avant pour faire d’elle le continent du Savoir-faire féminin; l’Afrique, notre belle Afrique a besoin de Femmes, qui n’hésitent pas mais qui tentent l’impossible, qui prennent le devant des choses quand le besoin se fait sentir!

Beautiful Mama, Beautiful Africa, que sais-tu de ton continent? Connais-tu ses larmes? Connais tu sa peine? Sauras-tu panser ses blessures? Seras-tu assez forte pour aller au delà de ce monde? pour percer enfin le mystère de la vie.

L’Afrique a besoin de nous, pour que demain ,elle ne pleure plus; elle a besoin de nous  afin que son sang ne coule plus, car toutes ces guerres et conflits lui ont brisé le cœur.

Qu’attends tu? Où es tu? Elle t’attend, montres-toi, c’est le moment!

Il est maintenant temps de lever le voile sur toutes ces meurtrissures et reconstruire un avenir meilleur à notre Mère Afrique!

BEAUTIFUL MAMA, UN JOUR, BEAUTIFUL AFRICA,TOUJOURS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *